Plugins WordPress personnalisés

0

Peut-être avez-vous toujours voulu une fonctionnalité qui n’était pas disponible dans la dernière version de WordPress. Ce que vous pouvez faire est soit d’installer un plugin tiers, soit d’écrire votre propre code personnalisé pour étendre les fonctionnalités de WordPress.

Les plugins WordPress sont du code de programmation qui améliore les fonctionnalités d’une installation standard de WordPress. Un plugin bien écrit sera essentiellement un “glisser-déposer” sans modifier le code de base de WordPress. Comme WordPress a été conçu de manière modulaire, les plugins vous permettent de personnaliser votre site selon vos besoins spécifiques sans modifier le cœur de WordPress.

Les plugins WordPress peuvent être classés en fonction de la fonctionnalité qu’ils fournissent. Voici une liste de diverses fonctionnalités que vous pouvez implémenter pour votre site Web via des plugins WordPress.

Administration : installez des plugins WordPress pour personnaliser des fonctionnalités telles que les outils d’administration, l’anti-spam, les commentaires, les métadonnées, les restrictions, les statistiques, la mise en évidence de la syntaxe, la syndication, les ajustements, etc.

Conception, mise en page et styles : modifiez l’apparence de votre blog en implémentant des plugins qui modifient les archives, le calendrier – l’événement, la navigation, le caractère aléatoire et les styles.

Graphiques, vidéo et son : ajoutez des plug-ins qui créent de l’audio, de l’ambiance et des images à partir de votre blog.

Publications : implémentez des plug-ins pour la modification des publications, la mise en forme des publications et d’autres problèmes liés aux publications diverses.

Liens : configurez les plugins WordPress qui modifient le comportement par défaut de la liaison.

Divers : Vous pouvez installer divers plugins qui affichent des informations météorologiques ou d’autres informations externes provenant de sites Web externes.

L’installation d’un plugin pour WordPress n’est pas difficile. Voici la liste des étapes que vous devez suivre pour installer la plupart des plugins. Certains plugins peuvent nécessiter des étapes supplémentaires.

1. Téléchargez votre plugin dans le dossier wp-content/plugins

2. Accédez à votre site WordPress à l’aide d’un navigateur et connectez-vous

3. Cliquez sur le lien Plugins dans le menu principal en haut

4. Faites défiler la liste des plugins disponibles pour trouver le plugin que vous venez de télécharger

5. Cliquez sur “Activer” pour rendre votre plugin actif

KM soft

Un projet de développement web, mobile ou de digitalisation par un ERP? Contactez KM Soft, agence web Suisse basée à Moutier.

Pour plus d’informationshttps://km-soft.ch/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here