Orthodontie pour enfants

0

Certaines personnes ont les dents jaunes alors que d’autres peuvent avoir des dents tordues. La façon la plus simple de traiter les dents tordues est de planifier un traitement orthodontique. Pour le traitement, des appareils orthodontiques ou des appareils sont attachés à chaque dent dans la bouche. Ces accolades relient chaque dent à l’autre à l’aide de fils. Les fils sont resserrés de manière à faciliter l’alignement des dents, en déplaçant éventuellement vos dents dans une position idéale. Cela se traduira par l’alignement des dents dans une forme d’arcade appropriée. Voici quelques détails utiles concernant l’orthodontie pour enfants :

Quand un traitement orthodontique de l’enfant est-il indispensable ?

Les premières années de la vie d’un enfant sont le moment idéal pour obtenir des appareils orthodontiques. C’est parce que l’os est facilement adaptable et qu’il y a moins de perte osseuse lors de l’ajustement des dents de l’enfant. La plupart des orthodontistes sont d’accord avec le fait que les enfants devraient vraiment avoir leur première évaluation orthodontique vers l’âge de 7 ans. Néanmoins, il y a certains détails que vous devez garder à l’esprit. Tout d’abord, seuls certains enfants ont besoin d’un appareil dentaire et d’un traitement orthodontique. Il y a des cas où les dents d’un enfant peuvent ne pas être correctement alignées, mais ce n’est que physiologique. Si votre enfant n’a pas environ douze ans et que ses canines n’ont pas fait éruption, il est conseillé d’attendre patiemment que les canines sortent. En effet, lorsque les canines émergent, elles ont tendance à forcer les incisives latérales et centrales espacées à reprendre une forme d’arcade appropriée. Ainsi, dans ces cas, leurs dents peuvent éventuellement s’aligner d’elles-mêmes. Cependant, si vous découvrez que les dents sont encombrées dans l’arcade inférieure de votre enfant ou si votre enfant a toujours des dents mal alignées, il devra alors porter un appareil dentaire.

Types d’appareils dentaires pour dents d’enfants

Les solutions les plus courantes en termes de traitement orthodontique pour les enfants sont les appareils orthodontiques traditionnels en métal. Les accolades métalliques sont les accolades standard qui sont présentées à la plupart des individus. Ces appareils orthodontiques sont clairement visibles sur chaque dent et sont généralement l’option la moins chère. Votre enfant peut ajouter du courage et de l’excitation à ce type d’appareils orthopédiques en essayant différentes variantes de groupe. Au lieu d’utiliser les modules de ligature gris-vert ternes et ennuyeux (les petites bandes qui lient les fils à vos brackets), demandez à votre orthodontiste d’installer des bandes de ligature colorées – comme le bleu, le blanc ou même le vert fluorescent ! Cela vous donnera une bonne raison de sourire même avec un appareil dentaire ! Vous pouvez vraiment montrer votre personnalité en utilisant des bretelles aussi colorées !

Pour les enfants qui peuvent être très sensibles à leur apparence, ou pour ceux qui sont un peu plus âgés, il existe d’autres options disponibles. Une excellente option consiste à travailler avec des brackets fabriqués à partir de matériaux composites et, par conséquent, de la couleur des dents, se fondant dans les dents, les rendant moins visibles que les brackets métalliques ordinaires. Une autre option consiste à mettre en œuvre des crochets linguaux. Ce sont des bagues métalliques normales qui sont placées sur les surfaces linguales, c’est-à-dire les surfaces internes des dents, les rendant invisibles à l’œil nu. On peut également opter pour les dispositifs de retenue Invisalign, où le redressement des dents est effectué à l’aide d’aligneurs en plastique amovibles transparents, qui doivent être portés pendant des périodes fixes avant de les remplacer par un ensemble d’aligneurs légèrement plus serré.

Cela devrait être un bon début en ce qui concerne les différentes formes d’appareils orthodontiques pour les enfants. Bien qu’il puisse très bien y avoir un investissement initial, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une personne devrait opter pour un traitement orthodontique afin de pouvoir corriger tout type de malocclusion.

Gouttières et Appareils dentaires

Pour plus d’informations: https://owow.ch/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here